Travaux d’assainissement à Longues (Vic-Le-Comte)

Travaux sur l'ouvrage de relèvement

des eaux usées à Longues (Vic-le-Comte)

Assinissement SMVVA Longues 2022

Le SMVVA, après avoir réactualisé le schéma directeur d’assainissement du réseau de transfert de la station d’épuration des Martres de Veyre d’une capacité de 32 600 EH, a décidé d’engager des travaux sur l’ouvrage de relèvement des eaux usées de Longues.

En effet il s’agit d’un poste structurant puisqu’il collecte 1/5 des effluents arrivant à la station d’épuration dont le débit relevé est de 1018 m3/jour.

En Amont de cet ouvrage sera constitué un bassin de stockage et de restitution qui permettra d’écrêter les volumes déversés dans le milieu récepteur au niveau du déversoir d’orage situé en amont. La capacité de cet ouvrage sera de 250 m3.

La conduite de refoulement existante en amiante ciment sera remplacé sur 750 ml.

Une première portion au niveau du pont de Longues et du pont SNCF sera réhabilitée par l’intérieur « technique du chemisage ».

La seconde portion sera faite de manière traditionnelle avec la mise en place d’un plan de retrait de l’amiante. La nouvelle canalisation sera mise en lieu et place de l’ancienne.

Le diamètre de la canalisation sera en Ø 250 mm.

 

Le Montant total de ces travaux s’évalue à 1 126 110 € HT.

Dans le cadre de ce projet le SMVVA a pu bénéficier de subventions de la part du Conseil Départemental du Puy-de-Dôme et de l’Agence de l’Eau Loire-Bretagne.

Avec la participation de

Logo AELB Logo CD63
Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial
RSS
fb-share-icon
Share