Le mot du Président

 

Chers amis,

 

 

    C’est avec une très grande joie que je m’adresse à vous après le renouvellement des conseils municipaux, des conseils communautaires de Mond’Arverne Communauté et de la communauté de communes Massif du Sancy, et du comité syndical du SMVVA. Je tiens tout d’abord à remercier ce dernier de m’avoir accordé sa confiance lors du vote de sa première session, le 15 septembre 2020, afin de mener à bien ses nombreux projets pour les six prochaines années.
 

 

    Durant deux mandats, Gilles Pétel a su donner une grande dynamique à ce syndicat en réalisant de nombreux projets. Mon intention est de poursuivre cette mission en impliquant les deux vice-présidents, Nadine Vallespi et Dominique Guittard, le bureau et le comité syndical dans son ensemble.

 

 

   Au cours du mandat qui a débuté, les enjeux environnementaux demeurent une priorité. La signature prochaine du Contrat Territorial des 5 Rivières (Assats, Auzon, Charlet, Pignols, Veyre) permettra de déployer des actions à l’échelle du territoire de compétence « gestion des milieux aquatiques » du SMVVA. Grâce à cet outil, nous pourrons réaliser :
-    des travaux de restauration des milieux aquatiques,
-    des actions en faveur de la qualité de l’eau,
-    de la communication et de la sensibilisation, notamment auprès des publics scolaires.
Ces interventions sont de plus en plus importantes dans ce contexte de changement climatique où les ressources en eau sont d’autant plus fragilisées.

 

    

     Notre deuxième compétence concerne l’assainissement collectif, où le grand projet du mandat sera la réalisation d’une nouvelle station d’épuration aux Martres-de-Veyre. Cet équipement répondra aux exigences de performance pour le bien de notre environnement territorial.  Cette efficacité passe aussi par l’amélioration de nos réseaux et notamment du collecteur de transfert. Attachés à la mission de service public, nous concilierons un prix juste et raisonnable face aux enjeux futurs.

 

    Je souhaite associer à mes propos tout le personnel du syndicat, très impliqué dans le fonctionnement de notre structure.

 

 

    

     Michel VIALLEFONT
     Président du SMVVA

 

Reset to Default
Increase size
Nous CONTACTER

Syndicat Mixte des Vallees de la Veyre et de l'Auzon (SMVVA)

13 rue principale
63 450 St-SATURNIN

Tél : 04 73 39 04 68